Dat-Nhut NGUYEN, M.D.
Anesthésiologiste - CISSS-A.-T.

Responsable de la clinique antidouleur au CSSS de Rouyn-Noranda, Dat-Nhut NGUYEN élabore un programme de réhabilitation par imagerie pour les patients atteints du SDRC (syndrome douloureux régional complexe). Après une formation en thérapie stratégique et en hypnose éricksonnienne, il se joint à notre équipe pluridisciplinaire qui développe l’École interactionnelle de douleur chronique : un programme structuré pour traiter, en groupe de huit patients, la douleur chronique. (Le but de l’École : apprendre à s’autotraiter ou, plus simplement, à agir différemment.) Il participe aux projets de recherche et autres activités en lien avec les Écoles interactionnelles de douleur chronique, dont la co-direction de projets de maîtrise et de doctorat en sciences clinique à l’UQAT. Enfin, en collaboration avec le Dr Chaize, il donne le cours Douleur chronique et communication aux résidents et externes en médecine familiale au CSSSRN.